Les inscriptions pour la rentrée 2019 !

À HETIC, les admissions sont ouvertes à partir de novembre. Si vous avez le souhait d’intégrer un de nos programmes pour la rentrée 2019, réservez dès maintenant votre place en admission. Une fois celle-ci passée, vous aurez votre réponse sous 7 jours.

Je réserve une place en admission


Comment entrer à HETIC ?

Très simple. Le déroulement de la journée d'admission est le même quelle que soit la formation que vous souhaitez intégrer.

 

Déroulement d'une admission à HETIC

Les différentes étapes d'une journée d'admission pour entrer dans notre école. Les admissions sont ouvertes tous les mercredis et tous les vendredis.

    

1 - DATE D'ADMISSION

Pour réserver votre passage en admission, il vous suffit d'en faire la demande pour la formation qui vous intéresse. Nous vous contacterons sous 24h pour définir votre date d’admission.

Je réserve une date d'admission

    

2 - EXERCICES

Des exercices sont au programme, mais ces derniers ne demandent pas de préparation particulière. Il s'agit d'évaluer votre personnalité, vos connaissances en français, en anglais et d'apprécier la qualité de votre culture générale ainsi que de votre culture technique.

    

3 - DÉJEUNER AVEC LES HÉTICIENS

Le midi, un petit en-cas vous sera proposé et vous serez accompagné par quelques Héticiens bienveillants. Ce sera pour vous l'occasion d'échanger avec eux, d'écouter leurs précieux conseils et de poser vos questions.

    

4 - L'ENTRETIEN

L'entretien peut durer de 20 minutes comme 1 heure. Son objectif est triple : comprendre vos motivations, estimer votre potentiel et pressentir votre personnalité.

    

5 - LA RÉPONSE

Le résultat de votre admission vous sera donné par téléphone dans les 7 jours qui suivent.

 

Admissions des vacances scolaires

Les admissions sont ouvertes tous les jours pendant les vacances scolaires. Profitez de vos vacances pour réserver votre date de passage ! Inutile d'attendre les résultats de Parcoursup ou ceux du BAC.

Je réserve une place en admission

 

Vous êtes "en attente" sur vos résultats Parcoursup ?

Les voeux Parcoursup se clôturent fin mars et les réponses arriveront vers la fin du mois de mai. Pour postuler à HETIC, il n'est pas nécessaire d'attendre les résultats de Parcoursup ni les résultats de votre BAC. Une fois votre admission à HETIC passée, la réponse vous est donnée immédiatement après votre entretien sans aucune incidence avec vos démarches Parcoursup. Vous aurez alors tout le temps de recevoir vos réponses Parcoursup, passer votre BAC et vous décider ensuite de vous inscrire définitivement à HETIC ou non.

Je réserve une admission

Parcoursup & HETIC, comment ça marche ?

Depuis 2009, Parcoursup (ancien APB : Admissions Post-Bac) est obligatoire pour les bacheliers qui souhaitent poursuivre leurs études. De nombreuses écoles comme HETIC ne sont pas répertoriées par Parcoursup et sont donc en-dehors du système de l’Éducation Nationale. Les inscriptions peuvent se faire en parallèle de Parcoursup sans impacter vos vœux d’orientation post-bac. On vous explique toute en moins de 3 minutes.

Doit-on attendre la fin de Parcoursup pour postuler ?

Non. Rien ne vous oblige à attendre le lancement de Parcoursup, ni même les premiers résultats pour postuler. Les admissions à HETIC sont ouvertes de début novembre à fin août chaque année.

Impression et conseils pour Parcoursup

Faire une admission à HETIC sera-t-il pénalisant pour Parcoursup ?

Absolument pas. HETIC ne figure pas dans Parcoursup et possède de ce fait ses propres règles d'admissions. De nombreuses écoles spécialisées proposent d'effectuer une candidature en parallèle de la procédure Admission Post Bac et notre école Web en fait partie.

Les déçus des résultats APB 2017

L'année dernière, APB dévoilait ses résultats aux lycéens avec seulement 48% des vœux placés en première position validés. Un coup dur pour de nombreux lycéens juste avant leurs épreuves du BAC. Les admissions à HETIC ne se font pas sur la nouvelle plateforme Parcoursup et elles sont ouvertes de novembre à fin juillet avec une réponse sous 7 jours ouvrés.

Je réserve une date d'admission

Les réorientations

Chaque année, au mois de novembre et de décembre, des étudiants se rendent compte que les études qu'ils avaient commencées ne leur plaisent pas et voudraient se réorienter dans le numérique. Sachez que les portes d'HETIC sont toujours entrouvertes.