Menu

HETIC, une école Web différente

Chat

DERNIÈRE MINUTE AVANT LA RENTRÉE D'OCTOBRE

Prenez vite RDV pour une procédure d’admission accélérée !

Je prends RDV

En quelques mots

École des métiers d'Internet alliant écoles de commerces, d'ingénieurs et de design.

École multimédia, Web, informatique HETIC

HETIC est à ce jour la seule école à former des experts managers dans le domaine en plein essor de l'économie numérique.

Demandez la brochure détaillée

Classement des écoles Web, Multimédia, Informatique

À l'occasion d'un article sur l'état du marché dans le domaine de l'internet, Le Figaro a réalisé un classement des meilleures écoles Web et formations françaises aux métiers de l'Internet.

Classement des écoles web multimédia informatique

Je consulte le classement des écoles Web

Prix internationaux pour les projets étudiants

Dès la 3e année, nos étudiants soumettent leurs projets à des organismes dont la mission est de récompenser les meilleurs projets web mondiaux. À notre grand plaisir, ceux des étudiants de notre école Web, Multimédia, Informatique sont souvent récompensés pour la qualité de leurs réalisations. C'est un excellent moyen de mesurer l'impact du savoir-faire de nos étudiants au niveau international.

Voici les denriers projets récompénsés

Depuis 2013, les étudiants d'HETIC ont remporté 27 Awwwards, 20 CSS Design Awards et 20 FWA. La liste complète est disponible sur la version desktop du site.

Les projets à HETIC

Voici un exemple concret d'une semaine de projet dans notre école Web, Mumtimédia

De nombreux autres exemples sont disponibles sur notre chaîne youtube.

Chaine Youtube d'HETIC

8 programmes disponibles

HETIC propose des programmes spécialisés dans les métiers du Web, de l'informatique du multimédia, du management et de la 3D.

Programmes BAC+5
- Grande école, admissions dès bac
- Mastère Data et Stratégie digitale, admissions dès bac+3 ou après le bac+3 digital
- Mastère Marketing et UX, admissions dès bac+3 ou après le bac+3 digital

Programmes BAC+3
- Bachelor Web, admissions dès bac
- Bachelor Webmarketing, admissions dès bac+1
- Bachelor 3D, admissions dès bac
- Bac+3 Digital, admissions dès bac+2

Mise à jour des programmes

Nous nous devons d’être continuellement en accord avec les besoins du marché professionnel. Au-delà des bilans établis avec nos étudiants, nous réunissons également nos diplômés et nos entreprises partenaires afin de revoir la totalité de nos programmes de sorte qu’ils soient le plus adaptés aux demandes et aux tendances mouvantes du marché.

De ce fait, près de 30% des cours sont supprimés chaque année pour être remplacés par des thématiques plus actuelles. Les 70% restants sont entièrement revus sur le fond comme sur la forme.

Des diplômes reconnues

HETIC délivre trois titres certifiés différent. La formation Grande école est sanctionnée par un titre d’« Expert(e) en Ingénierie de la Communication Numérique » de niveau I reconnu par l’État*.

Les formations Bachelor Web et Bachelor Webmarketing sont sanctionnées par un titre de « Chef(fe) de projet multimédia » de niveau II reconnu par l’État**.

La formation MBA e-business et management est sanctionnée par un titre d'« Expert(e) en stratégie digitale » de niveau I reconnu par l’État***.

(*) titre d’« Expert(e) en Ingénierie de la Communication Numérique » d'HETIC - NSF 326n - Niveau I (Fr) 7 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 20/01/2014 publié au JO du 30/01/14.(**) titre de « Chef(fe) de projet multimédia » de l'Ecad consultants, IESA - NSF 326 - Niveau II (Fr) 6 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 26/05/2016 publié au JO du 07/06/16.(***) titre d'« Expert(e) en stratégie digitale » d'IESA - NSF 326 - Niveau I (Fr) 7 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 24/05/2013 publié au JO du 16/06/13.

Les étudiants impliqués dans la pédagogie

Chaque fin de trimestre et chaque fin d’année, nous donnons la possibilité aux étudiants de chaque promotion d’évaluer les intervenants, la pertinence des matières enseignées et le fonctionnement pédagogique de l’école.
Cela est fait au travers de questionnaires et de réunions avec le directeur de l’école. Ces nombreux échanges nous permettent d’être réactifs et d'adapter le programme aux réalités du monde des entreprises.

Les grandes dates d'HETIC

2001 - Naissance de l’idée d’HETIC
En 2001, la France a vu apparaître les débuts d’Internet. Sentant que ce nouveau secteur allait être porteur de changements majeurs dans notre société, les membres fondateurs ont imaginé une école novatrice mélangeant avec subtilité technique, management et design, appliqués au domaine du numérique. De nouveaux profils pluricompétents naissaient.

2002 - 1ère rentrée avec 17 étudiants
En octobre 2002, l’école ouvre ses portes à ses tout premiers étudiants. 17 jeunes gens intrigués par Internet, qui à cette époque n’était qu’embryonnaire en France, venaient tenter l’aventure à HETIC. La promotion 2005 était née ! 3 ans plus tard, 15 d’entre eux étaient diplômés et ouvraient la voie du marché de l’emploi à leurs successeurs. Ils nous avaient fait confiance et avaient permis qu’HETIC devienne ce qu’elle est. Nous leur devons beaucoup.

2004 - Création de Synerg'hetic, notre Junior-Entreprise
Créée en décembre 2004 par Vithia Chip, Synerg'hetic a été admise en 2005 dans le cercle restreint de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises ou CNJE sous la marque Junior-Création.
Une ascension remarquable et remarquée, car en 2006, elle devient Pépinière Junior-Entreprise et remporte le label « Meilleure espoir » avant d’obtenir la marque Junior-Entreprise en juin 2007. Elle remporte ensuite le label Communication en 2012 et figure depuis parmi les 30 meilleures Junior-Entreprises.

2008 - Obtention du niveau I
Dans le même temps, HETIC obtenait la certification de niveau I par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle), donnant ainsi au diplôme d’HETIC une reconnaissance nationale.

2013 - Élue référence des écoles web par le Figaro
À l'occasion d'un article sur l'état du marché dans le domaine de l'internet, Le Figaro a réalisé un classement des meilleures écoles web françaises. Le classement regroupe les IUT, les écoles privées, les écoles publiques et les jeunes écoles des métiers de l’internet. Nous avons eu le plaisir et la surprise d’y voir HETIC à la première place.

2014 - Ouverture de 3 Bachelors et d'1 MBA
Jusqu’à présent, HETIC dispensait une unique formation d’experts aux métiers de l’Internet en 5 ans. En 2014, l’école élargit son offre et ouvre 4 nouvelles formations dont trois Bachelors et un MBA. Les Bachelors se déroulent sur trois ans et sont accessibles dès le BAC ou en admission parallèle à partir de BAC+1/+2/+3. Le MBA, lui dure 6 mois et est accessible à partir de BAC+4/+5.

2017 - Ouverture de 3 Mastère et d'1 Bac+3 digital
HETIC continue sont développement avec l'ouverture de trois Mastères respectivement spécialisés dans la Data, le Marketing & UX ainsi que le Business Development. Ces nouveaux programmes affine les possibilités de spécialisations et d'expertises des étudiants et sont accessibles dès bac+3 ou après avoir suivi le Bac+3 digital elle accessible dès bac+2.

 

Web Analytics