Présentation du cursus Bachelor Web

Bachelor Web, formation Bac+3 au webdesign & au webdéveloppement reconnue.

Tableau récapitulatif

Accessible pourBAC ES, L, S, STG, STI, Pro
Niveau de sortieBachelor, Bac+3
ReconnaissanceDipl√īme de niveau II reconnu
Rythme1 an en inital et 2 ans en alternance
Date de rentrée29 septembre 2017
Places disponibles130 places

Il y a un millier de fa√ßons d‚Äôapprendre le web, la n√ītre fonctionne depuis 10 ans. Aujourd'hui, HETIC √©largit son offre avec une formation technique, courte et s√©rieuse de d√©veloppeur multim√©dia en 3 ans. Cette formation d'HETIC offre deux ans en alternance apr√®s une ann√©e initiale pour une immersion rapide et enrichissante dans le monde du travail ou l'opportunit√© de d√©velopper rapidement sa propre activit√©.

Ce cursus est destiné à celles et ceux désirant un apprentissage à jour des technologies et des savoir-faire du web nécessaires dans le monde professionnel. Elle s'adresse aussi bien aux futurs développeurs web et mobile qu'aux futurs webdesigners à la recherche de compétences techniques avérées et solides. Aujourd'hui s'adapter au marché c'est tendre vers le parfait équilibre entre technique, autonomie et créativité : devenir full-stack.

Le Bachelor Web, Webdesign Développement en vidéo

Une certification reconnue par l'√Čtat

Au terme du cursus, la formation Bachelor Web est sanctionn√©e par un titre de ¬ę Chef(fe) de projet multim√©dia ¬Ľ * de niveau II reconnu par l‚Äô√Čtat.

(* ) titre de ¬ę Chef(fe) de projet multim√©dia ¬Ľ de l‚ÄôEcad consultants, IESA Multim√©dia - NFS 326 - Niveau II (Fr) 6 (Eu), enregistr√© au RNCP par arr√™t√© du 26/05/2016 publi√© au JO du 07/06/16.

Les étudiants Bachelor en pleine nuit charrette

A l'occasion de leur première année à HETIC en tant que bachelors WEB, les étudiants ont eu une nuit entière pour créer une console sur navigateur en technologie javascript. Retour en images sur un temps fort qui a marqué leur rentrée au sein de l'école.



Demandez un dossier

Détails du programme Bachelor Web

Les programmes du Bachelor Web permettent à nos étudiants d'acquérir des compétences solides, polyvalentes dans le but de les mettre en application en entreprise dès la fin de la 1e année.

2 années en ALTERNANCE

Sur les trois années qui composent le programme Bachelor Web, deux sont en alternance. Cela signifie également que vous aurez un salaire et que vous serez sur le marché du travail un an après être entré dans le programme Bachelor Web.



Demandez un dossier

1e année - Comprendre

L'objectif de la première année est multiple. Dans un premier temps, il est indispensable d'acquérir l'ensemble des connaissances et des compétences nécessaires à la bonne compréhension et la réalisation d'un projet web. Chaque aspect de base du développement est abordé en détail que l'on parle de technologies clients ou serveurs, mais aussi les aspects design du produit et les outils nécessaires à sa conception et son intégration.

Le travail en √©quipe est mis en pratique par plusieurs projets le long de l'ann√©e et durant des semaines intensives enti√®rement d√©di√©es √† la r√©alisation en √©quipe d'un projet pr√©cis o√Ļ il faudra allier comp√©tences techniques, gestion du projet, cr√©ativit√© et mis en avant du produit fini. Un accent tout particulier est apport√© √† l'insertion future des alternants par la pr√©paration √† la recherche de leur stage et de leur entreprise d'accueil.

2e année - Réaliser

Une fois en entreprise, l'objectif de la formation est de parfaire les compétences acquises durant l'alternance, mais aussi d'offrir à l'étudiant l'apprentissage de techniques et de disciplines non abordées durant ses semaines en entreprise. L'occasion pour les étudiants d'enrichir leur panel de compétences et l'efficacité de leur collaboration avec des collègues à des postes différents du sien.

Plusieurs semaines de perfectionnement ouvrent l'accès à de nouvelles compétences selon le choix de l'étudiant et les besoins de son entreprise. La réussite de cette année permet alors à l'étudiant d'aller à des postes plus responsables et nécessitant une aisance technique plus poussée. Plusieurs projets au fil de l'année viennent enrichir leur autonomie et leur sens de l'organisation.

3e ann√©e - Ma√ģtriser

Dans la continuit√© de la deuxi√®me ann√©e, cette derni√®re ann√©e rassemble des √©tudiants ayant une ann√©e d'exp√©rience en entreprise. Une bonne ma√ģtrise de leur expertise prend forme et une partie de la formation porte alors sur les techniques de gestion et les outils n√©cessaires √† une meilleure optimisation de leur travail.

La troisième année élargit davantage le savoir-faire en incluant la gestion de projet réel, la R&D et l’e-marketing dans la pédagogie. Cette pluridisciplinarité sera éprouvée tout au long de l'année avec les projets réels ainsi que les projets de la Junior-Entreprise.

Les différents profils admissibles

Votre profil ne figure pas dans notre liste ? N'hésitez pas à vous rendre sur notre forum et à y poser vos questions. Nos étudiants ainsi que l'administration de l'école vous répondront rapidement.

Jé réserve une admission

Quel Bac permet d'entrer en Bachelor Web ?

Tous les Bacs sont potentiellement admissibles pour le Bachelor Web. Un étudiant issu d'une filière générale (Bac L, ES, S) aura autant de chance qu'un étudiant de filière technique (Bac STI, STG) ou professionnel (Bac Pro).

Peut-on entrer directement en 2e ou 3e année ?

Les admissions parallèles sont possibles sous certaines conditions. La 2e et 3e année du Bachelor Web sont en alternance. De ce fait, il vous faudra trouver une entreprise pour vous accueillir en alternance ou en stage longue durée afin de valider votre admission.

Doit-on attendre APB 'Admission Post Bac' pour postuler ?

Absolument pas. Les formations d'HETIC ne figurent pas dans APB, vous n'avez donc aucunement besoin de vous soucier d'admission post bac. Vous pouvez parfaitement postuler à HETIC en parallèle des étapes APB. Si vous avez une réponse positive de notre part, vous pourrez nous envoyer votre dossier d'inscription sans attendre les résultats de votre dossier APB.

Les inscriptions pour la rentrée 2018 sont ouvertes !

Si vous avez le souhait d’intégrer un de nos programmes il suffit de faire une demande via le lien ci-dessous.

Je fais une demande de session

Avis des étudiants

Les étudiants donnent leurs avis et témoignages face caméra après avoir passé quelques semaines à l'école.

Faire une journée d'immersion

Vous avez la possibilité de passez une journée à HETIC avec les étudiants du programme Bachelor webdesign, web développement. Un excellent moyen d'être immergé dans l'école et de savoir si oui ou non celle-ci vous plait.

Faire une demande d'immersion