Présentation du cursus Bachelor Webmarketing

Une formation intensive d'un an dédiée au webmarketing et aux réseaux sociaux.

Tableau récapitulatif

Accessible pourBac+1/ +2 /+3, BTS MUC, COM, etc., DUT
Niveau de sortieBachelor, Bac+3
ReconnaissanceDiplĂ´me de niveau II reconnu
RythmeInitiale puis Alternance en dernière année
Date de rentrée 2e année23 octobre 2017
Date de rentrée 3e année25 septembre 2017
Places disponibles80 places

La formation Webmarketing en vidéo

À qui s'adresse l'école Webmarketing ? Quels sont ses objectifs ? Comment entrer à HETIC ? Toutes les réponses se trouvent dans cette courte vidéo présentant le programme Bachelor Webmarketing.

La génération d'audience, la mesure, l'analyse, l'optimisation de la performance d’un site Internet ainsi que l'entretien d'un dialogue avec les consommateurs sur les réseaux sociaux sont des connaissances et compétences incontournables que tout webmarketer se doit de maitriser. La formation Bachelor Webmarketing répond à ce besoin grandissant du marché en formant des profils polyvalents, opérationnels et efficaces dans le domaine du e-marketing et du marketing social.

Les profils recherchés

Ce cursus s'adresse aux étudiants de niveaux Bac+1,+2,+3, ou équivalents. Les admissions parallèles directement en 3e année sont possibles selon votre profil, votre parcours et vos compétences.

Tous les détails sur les profils sont dans l'onglet 'Admission'.

De l'alternance en 3e année

La formation Bachelor Webmarketing se fait en alternance sur la dernière année. Cela signifie que vous serez en entrerpise la plus grande partie du temps et que les frais de scolarité ne seront pas à votre charge, mais à celle de votre entreprise.

DiplĂ´me reconnu et certifications

À l'issue du cursus Bachelor Webmarketing, les étudiants sont diplômés d'un titre de niveau II homologué par le RNCP, reconnu par l’État et seront préparés à passer les certifications Google Adwords et Google Analytics, communément reconnues par les acteurs de la filière.

Possibilité de poursuivre vers Bac+5

S'ils le souhaitent, les diplômés du Bachelor Webmarketing ont la possibilité de poursuivre leurs études vers un niveau d'expertise supérieur en intégrant notre Mastère Marketing et UX Design. Ce dernier s'effectue également en alternance et délivre un titre reconnu.

Mastère Marketing & UX

Points forts de la formation

UN PROGRAMME ADAPTÉ AU MARCHÉ
L’élaboration du programme est le fruit d’une étroite collaboration entre nos équipes pédagogiques, des entreprises leaders, agences, annonceurs et éditeurs du numérique qui font partie de notre réseau d’entreprises et nos diplômés experts en webmarketing.

Ces multiples visions du marché ainsi que les prospectives quant à son évolution pour les années à venir nous permettent d’établir un programme adapté et de garantir ainsi l’insertion professionnelle de tous nos étudiants. Afin de maintenir cet engagement, l’ensemble du programme est revu chaque année en compagnie des étudiants, des intervenants et des entreprises sur le fond et la forme.

UNE PÉDAGOGIE IMMERSIVE
L’ingénierie pédagogique du Bachelor Webmarketing laisse la part belle aux projets dont la vocation est la mise en pratique effective des savoirs acquis. Cette approche par 'le faire' est proposée aux étudiants sur de véritables cas clients dans le cadre de journées de challenges ainsi qu’au travers de la participation à de grands concours internationaux comme le GOOGLE Online Marketing Challenge.

UNE PRATIQUE RENFORCÉE PAR L'ALTERNANCE
L’année de formation webmarketing se déroule en alternance. Outre le montant des frais de scolarité qui peuvent être financés par l’entreprise que vous intégrerez dans le cadre du contrat d’alternance, ce format pédagogique permet aux étudiants d’évoluer rapidement à travers la mise en pratique des enseignements de la formation en entreprise et d’avoir une expérience concrète de la réalité du marché professionnel.



Demandez un dossier

DĂ©tails du programme Bachelor Webmarketing

L'ensemble du programme est intégralement revu chaque année afin d’être au plus proche des besoins et des évolutions du marché. Ce travail de refonte est mené de concert entre les intervenants, les sociétés membres du comité scientifique tout en prenant en considération les retours des étudiants. La mise à jour annuelle du programme permet à la formation de maintenir une cohérence avec les demandes du marché et ainsi garantir une insertion professionnelle à nos étudiants.



Demandez un dossier

Programme de la 2e année (bac+2)

La 2e année du programme du Bachelor Webmarketing comprend 644 heures de face à face pédagogique réparties sur 32 semaines, dont 5 d'ateliers intensifs ainsi que de semaines de perfectionnement, 3 semaines de réalisation de projets réels, 1 semaine de colles et 2 semaines de partiels. L'année se conclue par un stage à partir de fin juin pour une durée de deux mois.

DĂ©tails des 644 heures du programme

- SĂ©minaire d'immersion : 21h
- Search Engine Marketing : 119h
- Acquisition de traffic : 49h
- Mesure & Analyse de la performance : 49h
- Social média marketing: 63h
- Gestion de projet web et mobile : 56h
- Technologie WEB (HTML5/CSS3/jQuery) : 35h
- Crowdfunding : 91h
- UX Design : 98h
- Brand Content : 21h
- DĂ©veloppement personnel : 14h
- Challenge inter-promo : 28h

Programme de la 3e année (bac+3) en Alternance

La 3e année du programme du Bachelor Webmarketing s'effectue en alternance dès la rentrée au rythme de 1 semaine à HETIC puis 2 semaines en entreprise. Le programme comprend 497 heures de face à face pédagogique réparties sur 16 semaines comprenant des ateliers intensifs ainsi que de semaines de perfectionnement, des réalisations de projets réels et une soutenance de fin d'études.

DĂ©tails des 497 heures du programme

- SĂ©minaire d'immersion : 21h
- Inbound Marketing : 77h
- Mesure & Analyse avancée de la performance : 35h
- Search Engine Marketing (avancé) : 70h
- Social média marketing : 56h
- CMI : 21h
- Brand Design UI & UX: 77h
- Challenge : 105h
- Gestion de crise : 28h
- Stratégie & Management : 7h

Les profils admissibles pour le Bachelor Marketing Social

  • Bac+1 ou Ă©quivalents
  • Bac+2, BTS, DUT ou Ă©quivalents
  • Bac+3, Licence, Licence pro ou Ă©quivalents

Votre profil ne figure pas dans notre liste ? Posez nous vos questions sur Facebook ou Twitter.

Jé réserve une admission

FAQ des profils admissibles

Entrer après un bac+1 ?

C'est possible ! Le Bachelor Webmarketing est justement fait pour des étudiants de niveau bac+1 ou équivalents et souhaitant obtenir une expertise et un diplôme dans le domaine marketing digital. Vous intégrerez le parcours directement en 2e année et pourrez poursuivre en 3e année qui se fait lui en alternance.

Réorientation après bac+1/+2 inachevé ?

Chaque année, de nombreux étudiants changent d'orientation. Selon votre parcours, votre profil et vos compétences, vous pouvez intégrer le Bachelor Webmarketing.

Entrer après un bac+2, BTS ou DUT ?

Oui ! Les étudiants titulaires d'un niveau bac+2 ou équivalents peuvent entrer directement en 3e année. Celle-ci se fait en alternance dans l'entreprise de votre choix.

Directement en 3e année en admission parallèle ?

L'admission parallèle directement en 3e année et en alternance est possible selon votre profil, votre parcours et vos compétences que vous pourrez partager avec nous durant votre entretien d'admission.

Les inscriptions pour la rentrée 2018 sont ouvertes !

Si vous avez le souhait d’intégrer un de nos programmes il suffit de faire une demande via le lien ci-dessous.

Je fais une demande de session