Mastère Bigdata et marketing digital

Bigdata au service du marketing stratégique 'data driven' - HETIC, Bac+5

Tableau récapitulatif

Accessible pourBac+3, bac+4, bac+5, écoles de commerce ou d'ingénrieurs
Niveau de sortieMastère, Bac+5
RythmeInitiale
Date de rentrée20 octobre 2017
Places disponibles30 places

Résumé du Mastère Bigdata et Marketing

L'insertion de près d'un millier de diplômés d'HETIC couplée à 15 années d'expérience dans l'enseignement des métiers du numérique nous donne aujourd'hui une vision précise des besoins du marché et de ses futures évolutions. Fort de cette expérience, nos 3 Mastères, dont le Mastère Big Data et marketing digital, permettent à nos étudiants d’acquérir une expertise dans des domaines très précis ayant un fort potentiel d’évolution.

Le Mastère Big Data et marketing digital, accessible à tous les titulaires d’un niveau Bac+3 minimum, délivre un titre certifié par l’Etat et peut-être réalisé dès la seconde année en alternance. Alliant théorie et mise en pratique via des projets réels tout au long de l'année, ce mastère en 2 ans vous apprend à maitriser l’ensemble des enjeux stratégiques du Big Data marketing, de la collecte à l’analyse de toutes les données issues d'Internet afin d'élaborer et piloter de stratégies digitales d'envergure.

TĂ©Ă©lchargez le dossier d'admission PDF


Former des spécialistes Data

L'enjeu du cursus est de former des spécialistes de la Data appliquée au web capables de collecter, transformer des données brutes et de les exploiter pour en retirer de la valeur.

Objectifs du cursus
- Maîtriser les différentes technologies et méthodologies pour le big data
- Collecter et les explorer des données à partir de sources internes et externes
- Mesurer l’impact de l’utilisation des algorithmes de Machine Learning
- Créer des interfaces de visualisation des données (dataviz)
- Élaborer des stratégies axées sur l'analyse des données

Compétences visées
- S'immerger dans le secteur des données analysées
- Collecter et transférer les données
- Maîtriser les techniques et les outils de statistiques
- GĂ©rer des projets Data en Ă©quipe
- Savoir communiquer les résultats d'analyse



Pour qui est ce Mastère Big Data ?

Ce Mastère est ouvert à tout étudiant ayant validé un niveau bac+3 et ce quelque soit le domaine d'études (gestion, communication, management, sciences, informatiques, etc.). Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences préalables dans le domaine technique ou même dans le domaine des sciences pour intégrer ce Mastère.



Spécificité et alternance

La formation présente plusieurs atouts :
- l'acquisition d'une double culture technique lié à la Data Marketing / Business
- des projets réels tout au long de l'année afin de parfaire son expérience et être opérationnel en arrivant en entreprise
- plus de 5 000 entreprises partenaires accessibles et un réseau de diplômés insérés dans plus de 20 pays à travers le monde

La deuxième année du Mastère se fait en alternance.
Durant les 6 premiers mois, vous serez à HETIC le matin et en entreprise l'après-midi puis à plein temps en entreprise les 6 derniers mois afin de solidifier votre expérience et vos savoir-faire. Ce format a fait ses preuves avec le programme Grande école dont 98% des étudiants signent un CDI avant même la fin de leur dernière année.



Une certification reconnue par l'État

Au terme du cursus, le Mastère Bigdata et Marketing digital est sanctionné par un titre de « Expert(e) en Ingénierie de la Communication Numérique » * de niveau I reconnu par l’État.



Demandez un dossier

Rythme et Informations

La formation Mastère Big Data & Marketing Digital se déroule sur 2 ans et permet d'atteindre le niveau bac+5. Le M1 (niveau bac+4) est en initial et le M2 (niveau bac+5) se fait en alternance dans l'entreprise de votre choix. Ce format permet d'acquérir des compétences solides et de pouvoir parfaire son expérience sur des projets réels et fictifs durant la 1e année, puis de se confronter au monde du travail, de mettre en application sa spécialité et créer son propre poste.

Marketing & Management

- Gestion de projet Data
- Data Journalisme
- Marketing Digital
- Design Thinking
- Droit lié à la gestion des données
- RGPD
- Retours d’expériences de groupes et de startups

DataMarketing

- Data Driven Marketing
- Analyse de données, optimisation et pilotage
- Organisation des entreprises autour de la donnée

Stockage et traitement des données


Data Analyse


Data Visualisation



Demandez un dossier

Les profils admissibles au Mastère Bigdata et Marketing digital

Si votre profil ne figure pas dans cette liste, ou si vous avez des questions, posez-les librement sur Facebook ! Nous y répondrons en quelques minutes.

Jé réserve une admission

Toutes les études d'un niveau bac+3, licence ou équivalent pouvant avoir un rapport avec les domaines de la communication, du marketing, de la gestion, du management, des statistiques, de l'informatique ou des sciences permettent l'admissibilité au Mastère Bigata.

Voici quelques exemples de formations :
- Licence communication
- Licence pro marketing
- Licence Ă©conomie et gestion
- Licence pro métiers de l'informatique et web
- Licence sciences et technologies

Doit-on ĂŞtre 'bon en math' ou 'bon en dev' ?

La réponse est non. Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences en développement, en mathématique ou en statistique pour prétendre pouvoir entrer dans le Mastère Bigdata et Marketing. Tout l'enjeu du cursus et de l'école est justement de transmettre l'ensemble de ses savoirs nécessaires au développement de votre expertise dans le domaine de la data et du marketing dans les deux années durant lesquelles vous suivrez ce programme.



Les FAQ des cursus Mastère d'HETIC

Les questions les plus fréquemment posées sur les Mastères de notre école Web, Multimédia.

Que faire si l'on n'a aucune connaissance en Web, multimédia, informatique,...?
Très simple. Si vos connaissances dans le domaine du numérique sont jugées trop faibles lors de votre admission, il vous sera conseillé d'intégrer la Bac+3 Digital afin de combler les quelques lacunes ainsi qu'ouvrir vos savoir-faire pratiques et théoriques.

Les Mastères sont-ils ouverts aux Bacheliers ?
Non, les Mastères sont des études de bac+4 à bac+5 ou M1, M2 si vous préférez. Le niveau bac+3 est donc nécessaire pour pouvoir y postuler.

Le niveau bac+3 doit-il être validé ?
Oui. Il est nécessaire d'avoir un bac+3 validé pour entrer dans un des cursus Mastère. Un parcours inachevé ou non validé sera malheureusement irrecevable.

Les inscriptions pour la rentrée 2018 sont ouvertes !

Si vous avez le souhait d’intégrer un de nos programmes il suffit de faire une demande via le lien ci-dessous.

Je fais une demande de session